Voyage en Argentine / Les chutes d'Iguazu

May 1, 2017

A la place des photos de mariage, le deuxième album de mon nouveau blog  porte sur mon dernier voyage en Argentine. J'avais prévu ce trip six mois à l'avance, et je ne savais pas alors que je quitterais mon boulot pour devenir photographe à plein temps.  Du coup, j'avais pris seulement une semaine de congé pour passer en tout 8 jours dans ce magnifique pays.  Et laissez-moi vous faire une confidence : Si un jour vous comptez partir en Argentine, et si vous avez surtout le temps et l'argent, allez y  pour un ou deux mois au minimum. Il y a tellement de régions à visiter, tellement de beaux paysages à voir...  Comme j'étais limité par le temps, j'ai décidé donc de répartir le voyage en deux étapes: d’abord visiter Buenes Aires et découvrir sa vie culturelle,  aller ensuite à Iguazu pour voir l'une des plus grandes chutes aux mondes.

 

Nous avons commencé notre petit trip par la visite de la capitale. Une ville merveilleuse! Un croisement de  ville européenne  et de villes populaires telles qu’on rencontre en de Amérique latine. Buenes Aires possède une âme. Les mini-spectacles de Tango n’y manquent pas, les artisans à demi-nus, généralement des indiens, sont très aimables et il peuvent passer avec vous des dizaines de minutes pour vous expliquer les techniques et le processus de création des produits artisanaux. Sinon, mon coup de cœur à Buenos-Aires, c’était pourle spectacle de "Fuerza Brutal" qui se déroulait régulièrement au centre culturel de Recoletta. Si vous devez  regarder ce spectacle un jour, surtout ne demandez pas de quoi il s'agit! Allez-y et laissez vous surprendre! 

 

La deuxième partie de ce voyage s’est déroulée à Iguazu, où de gigantesques chutes d'eaux séparent l'Argentine du Brésil. En arrivant devant cette merveille, j’étais subjugué par la magie du lieu. J'étais dans mon milieu naturel. Une sorte de connexion invisible avec la nature s'est créée... Accompagné de mon appareil photo et de mon trépied, je me sentais inspiré... J'avais la chair de poules en prenant des photos. C'est ce genre de situation qui me rappelle souvent à mon ultime rêve, celui de devenir "photographe de voyage". Je sentais alors que ma plus grande passion était de se laisser émerveiller devant de tels spectacles grandioses de  la Nature. Notre monde contient tellement de merveille qu'une seule vie ne suffira pas pour tout découvrir.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le mariage d'Elsa et Jérémie / Sucie-En-Brie

April 11, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivre AM Photography Sur instagram

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram
  • Noir Pinterest Icône

© 2017 Aymen Mahfoudh PHOTOGRAPHY