Impression d’un soleil levant / Kélibia, Tunisie

La saison estivale n’a pas encore commencé pour moi, mais j’ai profité de mon petit passage en Tunisie pour passer 3 jours à Kélibia. C’est là où je passe souvent mes vacances d’été, et c’est dans cette petite ville enchanteresse que je puise mes meilleurs souvenirs. Kélibia restera toujours une source profonde d’inspiration pour moi.

J’ai bien fait de ramener mon matériel photo. C’était une bonne occasion pour développer ma technique pour les poses longues. Comme d’habitude, je cherchais la meilleure lumière. Pour cela, je suis allé sur la plage lors des meilleurs moments de la journée qui sont : le coucher de soleil et le lever du jour. J’étais plongé dans mon cadre féérique, le ciel était légèrement nuageux et les nuances d’orangé étaient splendides.

Ça y est ! Je suis prêt, je sors mon trépied et je commence à shooter…

A travers ces photos, je cherchais l’imaginaire plutôt que le réel. La technique de la pose longue a donné un effet doux et lisse sur la mer, et le contre-jour a ajouté un effet mélancolique à la scène. C’est tout ce que je cherchais : cette coïncidence du beau paysage avec l’impression de l’artiste, comme dans le tableau de Monet : Impression d’un soleil levant…

#kelibia #tunisie #photosdevoyage #longueexposition #paysage #photosdekélibia

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Suivre AM Photography Sur instagram

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram
  • Noir Pinterest Icône

© 2017 Aymen Mahfoudh PHOTOGRAPHY